Barbade. L’hôpital Queen Elizabeth recrute 

Les responsables de l’hôpital Queen Elizabeth de la Barbade ont décidé de recruter plusieurs professionnels de santé au cours des prochaines semaines.

Cette décision a été prise afin d’ajouter de la qualité dans l’offre de santé qui manque selon les experts et les spécialistes de la santé du pays, de personnes spécialisées. Le docteur Dawn Scantelbury, responsable des services cardiovasculaires de l’hôpital, a récemment affirmé que la situation « était grave ». 

Le manque de spécialistes aurait entrainé une augmentation de la morbidité, selon le docteur. Ainsi, l’établissement a décidé de réagir en recrutant plusieurs spécialistes dans plusieurs domaines. Le docteur Dawn Scantlebury a annoncé que l’hôpital a besoin de spécialistes dans les domaines de l’anesthésie, la néphrologie, la médecine interne générale, l’endocrinologie et la cardiologie.

Le secteur de la cardiologie est l’un des plus primordiaux car les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès et d’invalidité dans le pays. 

Au cours des derniers mois, l’hôpital avait déjà lancé une première vague de recrutement qui avait abouti à l’embauche de 300 personnes, dont 43 médecins spécialisés. La poursuite de cette politique devrait permettre de réduire les temps d’attente au sein de l’hôpital, et de faciliter l’accès aux soins de chirurgie.

Les infirmières et les autres membres du personnel de santé ont également besoin de ce recrutement afin d’alléger leur charge de travail qui est particulièrement importante en raison du sous-effectif. 

Source : Nation news 

Lien : https://nationnews.com/2025/01/07/doc-need-for-more-specialists-at-hospital/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO