La dixième édition du Tournoi international de tennis féminin de Petit-Bourg débute dimanche 12 janvier.
Pendant une semaine, 32 joueuses de tennis internationales vont se disputer le grand prix de 30 000 dollars à remporter au terme de cette compétition de renom.
Nehanda Thomias, Maëlys Thierry-James et Audrey Lefèvre sont les trois guadeloupéennes directement qualifiées pour ce tournoi international de Petit-Bourg. Elles seront peut-être rejointes par trois autres guadeloupéennes qui devront se qualifier pour la phase finale du tournoi lors des deux premiers jours de compétition.
Les joueuses de tennis auront l’opportunité, comme chaque année depuis 10 ans, de se confronter au haut niveau au sein du tournoi classé « French Race » ce qui lui permet de s’offrir une place pour le prochain Rolland-Garros.
Quinze pays représentés
Le tournoi, programmé au complexe sportif Gaël Monfils, sera l’occasion pour les joueuses guadeloupéennes d’évoluer à domicile afin de représenter le tennis local tout en grappillant des points qui compteront pour leurs classements ATP.
Le tournoi international féminin de la ville de Petit-Bourg accueillera des joueuses prometteuses de plusieurs nations : 15 pays seront représentés. La meilleure joueuse du tournoi est classée à la 238e place du classement mondial.
Pour la ville de Petit-Bourg, le tournoi est un atout touristique important qui mobilise les spectateurs guadeloupéens. Par ailleurs, les joueuses et arbitres officiels seront logés dans la ville qui souhaite créer d’autres événements contribuant à son rayonnement.
Tafari Tirolien