La deuxième édition du Défi 21 jours sans sucre se tiendra du 20 janvier au 9 février, pour prendre soin de votre santé et changer vos habitudes de façon durable.
Gratuit et 100% digital, le Défi 21 jours sans sucre, encadré par des expertes en nutrition et naturopathie, est organisé par la Team Qui Ose. Il s’adresse à tous ceux qui veulent réduire leur consommation de sucre.
Consommer avec excès, le sucre est un facteur clé du diabète, de l’hypertension et des maladies cardiovasculaires. Le Défi ne vise pas seulement à sensibiliser les participants, mais à les accompagner vers de meilleures habitudes alimentaires pour réguler certaines affections liées au sucre, améliorer la peau, l’énergie, la digestion, ou encore la santé mentale.
La prise de conscience, essentielle
Dans le cadre de ce Défi, les expertes Sylviane Maced, diététicienne et Virginie Noël, naturopathe, assurent l’accompagnement des participants « afin qu’ils soient en mesure de prendre conscience, mais aussi de diminuer leur consommation de sucres ajoutés », gage d’une meilleure santé.
Cette initiative, portée par la Team Qui Ose, est née d’une démarche citoyenne de prise de conscience pour améliorer la santé de tous.
Il s’agira, pour les participants d’adopter une alimentation équilibrée, « tout en conservant les petits plaisirs occasionnels ». Il n’est question ni de régime, ni de restrictions, mais de prise de conscience et d’éducation.
La rigueur au cœur du défi
21 jours… cela peut paraître, insuffisant mais cette période permet avant tout d’amorcer le changement avec l’accompagnement d’experts. La suite dépendra des objectifs que chacun se fixe. Le but étant de rendre les participants autonomes et qu’ils soient en mesure de continuer avec les améliorations qu’ils auront mises en place.
Le Défi s’adresse aux hommes et aux femmes qui ressentent le besoin de le relever, chacun est libre d’y choisir son intérêt. Se retrouver dans une communauté unie pour une même cause peut être une source de motivation pour les personnes présentant des pathologies type diabète, par exemple. « Ce Défi n’est toutefois pas conseillé aux personnes présentant des problématiques de santé et des pathologies dites lourdes », précise Virginie Noël, naturopathe.
Mathilde Condo
Du 20 janvier au 9 février, via WhatsApp. Inscriptions : +596 696 69 98 97 (places limitées).