Guadeloupe. Le pont Ravine l’Ilet, à Gourbeyre, réhabilité avant les fêtes

Lourdement impacté par l’ouragan Fiona en 2022, le pont Ravine L’îlet à Champfleury (Gourbeyre) a été rendu à la circulation après d’importants travaux financés par le Conseil départemental.

Une promesse concrétisée. Les riverains de Champfleury, avec au premier rang, l’association des amis de Champfleury, et au-delà, les usagers du pont Ravine L’Ilet ont pu constater avec satisfaction que l’ouvrage avait été remis en état.

Maître d’ouvrage des travaux, le Conseil départemental a financé, à hauteur de 1 200 000 euros, la sécurisation et le renforcement des talus, dans un premier temps, mais aussi, la réfection routière (enrobés, accotements, garde-corps…). Un pont offrant une sécurité optimale tant aux piétons qu’aux véhicules.

« Le quartier est doté d’un bel ouvrage ! »

Guy Losbar, président du Conseil départemental

Aux côtés de Claude Edmond, maire de Gourbeyre et ses équipes, Guy Losbar, président du Conseil départemental et Jean-Philippe Courtois, premier vice-président et président de la Commission des travaux routiers au Conseil départemental, étaient présents pour l’inauguration, ce vendredi 6 décembre.

« Il y a 9 mois, tout était à faire, a rappelé Jean-Philippe Courtois. Aujourd’hui, je salue le génie guadeloupéen et la belle dynamique entre les services du Département, de la ville de Gourbeyre et les prestataires qui a permis de faire aboutir ce projet. »

Désormais rendue aux usagers, la voie réhabilitée permet à nouveau de relier plusieurs quartiers, l’accès des secours dans de meilleurs conditions, le ramassage des ordures…
« Au-delà de l’utilité du pont, le quartier est doté d’un bel ouvrage, s’est félicité le président Guy Losbar. On s’était engagé pour la réhabilitation du pont, le Conseil départemental est prêt à intervenir dans d’autres secteurs de la commune ! »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​