Comme chaque année, janvier rime avec les Calypso Eliminations, le spectacle qui lance la saison de Calypso.
Samedi 11 janvier, l’événement aura lieu au Windsor Park Sports Stadium Forecourt, où la foule est attendue en grand nombre. Le président de la Dominica calypso association, Daryl Bobb, a annoncé que le spectacle sera au rendez-vous samedi avec les nombreux groupes qui viendront se produire dans le stade.
La compétition qui permet d’élire le meilleur groupe de Calypso, devrait réserver des surprises dès les premières phases d’éliminations a-t-il affirmé dans une interview. Il a vivement conseillé aux Dominiquais de ne pas manquer l’événement, en venant soutenir leurs groupes préférés.
Pour Daryl Bobb, le Calypso est un genre musical historique, qui a commencé « depuis la plantation ». Le président estime que le genre musical du calypso est primordial car il défini la population dominiquaise.
Le concours de Calypso est par ailleurs le show le plus prisé de la période carnavalesque de la Dominique. Victime de son succès la péridoe d’élimination a été déplacée dans le stade Windsor Park Sports Forecourt afin d’offrir un confort maximum à la foule qui se déplacera.
La Dominica Calypso Association a cependant pas encore communiqué la liste des concurrents car les inscriptions ne sont pas encore terminées.
Source : Dominica News Online