Le Premier ministre, le Dr Ralph Gonsalves, décidera d’ici vendredi s’il prendra le vaccin Spoutnik V COVID-19 développé par la Russie, dont 20 doses ont été administrées à Saint-Vincent-et-les Grenadines (SVG).
Le Dr Gonsalves, 76 ans, a déclaré au Parlement lors du débat sur le budget de jeudi qu’il avait accordé une « intense réflexion » à la question, mais qu’il ne voulait pas paraître avoir sauté le pas.
Le médecin hygiéniste Dr Roger Duncan et son collègue médecin et spécialiste des maladies infectieuses, le Dr Jerrol Thompson, qui a été ministre des Sciences et de la Technologie pendant deux mandats sous l’administration du Dr Gonsalves, figurent parmi les personnes qui auraient pris le vaccin.
Reconnaissant que « les gens peuvent se demander comment quelqu’un à St Vincent peut prendre ce vaccin », le Dr Gonsalves a noté qu’une urgence de santé publique a été déclarée au SVG et qu’en vertu de la loi sur la santé publique, le médecin-chef peut autoriser l’utilisation d’un vaccin « sur une base volontaire ».
Source : Saint Lucia Times
Lien : https://stluciatimes.com/st-vincent-pm-giving-russian-covid-19-vaccine-prayerful-consideration/