Concours. Prix international de l’invention poétique : candidatez jusqu’au 6 avril

L’appel à participation à la 4e édition du Prix international de l’invention, poétique est ouvert jusqu’au 6 avril 2025.

Porté par l’association Balisaille, organisatrice du Festival Mai. Poésie, le Prix international de l’invention poétique permet de récompenser des textes poétiques qui se distinguent par « leur force et leur originalité ». Les participants peuvent candidater dans deux catégories, jusqu’au 6 avril 2025 :

  • Langue(s) créole(s)
  • Langue française

Le concours est ouvert aux poètes et poétesses du monde entier. Les textes inédits ne faisant l’objet d’aucun contrat d’édition doivent être transmis par courriel (pipoetique@gmail.com) au format PDF.

La proclamation des résultats se fera le 10 mai 2025, dans le cadre du Festival Mai.Poésie 2025, organisé du 1er au 10 mai 2025, en Martinique.

Le jury pourra décider de ne pas décerner les prix si aucun envoi ne lui paraît « digne ». Inversement, il se réservera le droit de distinguer d’autres textes qui pourront faire l’objet d’une promotion spéciale.

Conditions de participation

Pour répondre à l’appel à participation, les textes envoyés par mail (pipoetique@gmail.com) devront comporter les informations suivantes : nom, prénom, pseudonyme, genre, origine géographique, téléphone, courriel, titre de l’œuvre, langue, nombre de caractères (espaces non compris).

Le texte devra être anonyme, sans aucune image. Un minimum de 15 000 caractères (espaces non compris) est requis.

Les œuvres primées seront éditées, diffusées et distribuées par Caraïbéditions (collection Poés’îles). Le texte publié pourra, avec l’accord préalable de l’auteur qui bénéficiera d’un contrat d’édition, avoir été modifié suivant les conseils des membres du jury.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​