Caraïbes. Elle saute du paquebot et s’écrase sur un pont inférieur

Samedi 21 décembre, une femme de 48 ans a perdu la vie à bord du Sky Princess de la compagnie Princess cruise qui faisait route vers la Floride.

Alors qu’elle tentait de sauter par-dessus bord, sans doute pour se suicider, elle est tombée sur un pont inférieur du navire. Elle a succombé au choc.

L’accident se serait produit samedi 21 décembre quand le paquebot revenait d’un voyage d’une semaine dans les Caraïbes, détaille The Independant.

« La passagère est tombée sur un pont inférieur, où elle a été rapidement secourue. Le personnel du bord lui a immédiatement prodigué des soins médicaux d’urgence, mais malgré tous leurs efforts, elle n’a pas pu être réanimée », détaille dans un communiqué la compagnie de croisière. 

« Ils ont dit qu’elle avait tout heurté en tombant et que c’était extrêmement dérangeant. Quelqu’un l’a maintenue par le bras pendant quelques secondes avant qu’elle ne tombe », témoigne un internaute sur la page Reddit de la croisière.

Le croisiériste Princess Cruises a mis en place un soutien psychologique pour les passagers et les personnels.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’événement. La victime était à bord avec sa famille. Selon Cruise Radio, organe spécialisé dans les informations maritimes, il s’agit du 18e décès à bord d’un navire de croisière en 2024.

Cet accident survient quelques semaines après qu’un passager de 72 ans, voyageant à bord d’un autre navire de la même compagnie, le Ruby Princess, est mort en chutant lui aussi par-dessus bord.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​