Pour les professionnels de santé, c’est aussi Noël ! Financés par l’Agence Régionale de Santé deux véhicules vont être acheminés vers les hôpitaux de proximité de Grand-Santi et Maripasoula.
Dans les prochains jours, deux ambulances vont prendre la pirogue. Réceptionnées, la semaine dernière, les deux véhicules, financés par l’Agence Régionale de Santé, vont être acheminés par le fleuve vers les hôpitaux de proximité de Grand-Santi et Maripasoula.
« L’ambulance de Grand-Santi servira principalement à des transports pour lesquels nous sollicitions les sapeurs-pompiers de manière dérogatoire : transport entre l’hôpital et l’aérodrome, entre le dégrad où arrivent certains patients et l’hôpital, ou encore pour des retours à domicile, explique le Dr Cyril Rousseau, directeur des Centres départementaux de prévention santé (CDPS) et hôpitaux de proximité au Centre Hospitalier de Cayenne. L’ambulance de Maripasoula a été choisie pour effectuer les trajets par la piste jusqu’à Papaïchton. Cela permet, quand cela est nécessaire, de prendre en charge les patients de la commune à l’hôpital de proximité de Maripasoula. »