Guadeloupe. Monseigneur Guiougou célèbre la Nativité à Morne-à-L’Eau

Partiellement réouverte, l’église Saint-André, au bourg de Morne-à-L’Eau, accueillera la célébration de la Nativité avec Monseigneur Philippe Guiougou, le 25 décembre, à 9 h 30.

Après avoir célébré la messe de la Nuit de Noël à la cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe à Basse-Terre, mardi 24 décembre, Monseigneur Philippe Guiougou, évêque de Guadeloupe, officiera à l’église Saint-André de Morne-à-L’Eau, mercredi 25 décembre.

« C’est un vrai temps de grâces que s’apprêtent à vivre les fidèles de cette paroisse autour de leur curé, sachant que ce haut lieu de culte de notre diocèse était fermé au public depuis plus de 10 ans pour cause de travaux de sécurité et de confortement rendus obligatoires », indique Monseigneur Guiougou.

Une jauge maximale de 450 personnes assises

L’église du bourg de Morne-à-l’Eau accueille les fidèles les 24, 25 décembre, mais aussi le 31 décembre et du 1er janvier 2025, pour le Nouvel An, où l’Eglise célèbre aussi la Fête de Marie, Mère de Dieu.

Une jauge maximale de 450 personnes assises a été fixée par la commission de sécurité pour toutes les célébrations : les recommandations devront être impérativement respectées pour l’accueil des fidèles.

Après les fêtes, l’église Saint-André de Morne-à-L’Eau accueillera uniquement les messes du week-end (samedi soir et dimanche matin), en attendant la fin totale des travaux et la réouverture intégrale du lieu au public.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​