Mayotte : deuil national et appel aux dons de l’ONG Outre-Mer Solidarités Catastrophes

En écho à la Journée de deuil national décrétée par Emmanuel Macron, le 23 décembre, l’ONG humanitaire, Outre-Mer Solidarités Catastrophes (OMSC) lance un appel aux dons au profit de Mayotte.

En solidarité avec l’archipel de Mayotte, dévasté par le cyclone Chido, le 14 décembre, une journée de deuil national a été décrétée par Emmanuel Macron, pour rendre hommage aux victimes. Lundi 23 décembre, les drapeaux seront en berne.

« Tous les Français sont invités à se recueillir à 11 heures, a précisé le chef de l’Etat. Il y aura une minute de silence dans tous les services publics et on invitera la population à l’observer. »

Parallèlement à cette journée de deuil national, l’ONG humanitaire dédiée aux Outre-mer, Outre-Mer Solidarités Catastrophes (OMSC) lance une collecte. Les dons en numéraire sont collectés en ligne : www. omsc.fr (cliquer sur le lien). La liste des besoins urgents est aussi disponible sur le même site.

Sur France Télévisions

Le pôle Outre-mer de France Télévisions programme, à l’occasion de la Journée de deuil national en hommage aux victimes du cyclone Chido, à Mayotte, l’émission Nos cœurs unis pour Mayotte. L’ensemble des chorales des Outre-mer feront entendre leur voix. « Au terme de 90 minutes de souvenir, à 11 heures, nous marquerons dans toutes nos stations, un moment de silence en communion avec tous les Mahorais, où qu’ils soient, en communion avec Mayotte meurtrie », a annoncé Sylvie Gengoul, directrice du pôle Outre-mer de France Télévisions.

Lundi 23 décembre, à partir de 9 h 30, sur Guadeloupe La 1e

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​