Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues et le trafic de drogues international, les départements de la lutte contre les stupéfiants de la police et la douane d’Antigua-et-Barbuda ont annoncé jeudi 19 décembre 2024, une prise conséquente de cannabis à l’aéroport international V.C Bird.
Selon le rapport de police, 28 paquets de cannabis sous vide ont été interceptés lors d’une opération menée conjointement par les deux entités.
Selon le rapport, les 28 paquets interceptés ce mercredi pesaient environ 16 kilogrammes et représentent environ 267 200 dollars. Les paquets ont été pris alors qu’ils étaient rangés dans une valise qui a été réquisitionnée par les forces de police et emmenée pour qu’elle fasse l’objet d’une enquête complète.
Cette prise importante, vient compléter le travail mené depuis de nombreux mois sur le trafic de drogues au sein des frontières d’Antigua-et-Barbuda qu’il soit maritime ou aérien.
Il s’agit de la seconde prise d’envergure de la semaine dans le secteur aérien après la prise d’une cargaison d’une valeur estimée à un demi million de dollars de ce mardi 17 décembre 2024.
Lors de cette prise, la police a découvert plus de 60 paquets de cannabis dans une valise. L’enquête dans le cadre de cette prise et dans le cadre de la prise de ce mercredi restent ouvertes.
Source : Antigua Observer
Lien : https://antiguaobserver.com/stratcom-airport-drug-seizure-finds-267k-in-illegal-cannabis/