Porto Rico. La police veut renforcer la performance des commissariats

ariatsLa directrice exécutive de l’institut des sciences médico-légales de Porto Rico, la Dre Maria Conte Miller, et le commissaire de police de Porto, Rico Antonio Lopez Figueroa, ont annoncé, jeudi 19 décembre 2024, que la nouvelle académie des services techniques de la police qui se terminera le mois prochain offre une formation complète dans le domaine médico-légal dans le cadre d’investigation des scènes de crimes.

Cela témoigne d’une volonté de renforcer la police du territoire dans ce domaine de manière significative. 

Le docteur Maria Conte Miller a affirmé que l’institut des sciences médico-légales compte renforcer ses collaborations avec le bureau de police avec l’objectif que toutes les zones policières soient fournies d’un personnel « hautement qualifié » dans les sciences médico-légales pour les enquêtes. Les agents sont formés à respecter les normes de qualité et à contrôler les outils technologiques. 

Le commissaire de police a affirmé que la police de Porto Rico avait besoin de ce personnel qualifié afin d’améliorer les performances des commissariats. La police selon lui, est intéressée par le recrutement des agents formés aux sciences médico-légales pour renforcer ces services et « normaliser le processus de l’enquête ». En tout, 33 agents ont suivi la formation qui s’est concentrée sur plusieurs thématiques comme l’ADN, la balistique, l’anthropologie médico-légale et la médecine légale. 

Source : Primera Hora 

Lien : https://www.primerahora.com/noticias/gobierno-politica/notas/icf-brinda-adiestramiento-en-disciplinas-forenses-a-miembros-de-la-policia/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​