Guyana. La région 2 doit devenir un pôle agricole  

Le ministre de l’Agriculture, Zulfikar Mustapha, a confirmé que le gouvernement a décidé de concentrer des investissements afin de rendre la région 2 de Guyana le nouveau pôle agricole du pays.

Avec cet investissement, les agriculteurs de la région recevront de nouvelles machines pour améliorer leur efficacité. Les agriculteurs profiteront notamment de nouvelles excavatrices qui seront prochainement distribuées aux producteurs de riz. 

La situation agricole du Guyana est déjà satisfaisante, comme le ministre l’a précisé. Actuellement, 60 % de la nourriture consommée au Guyana est produite localement. Le pays souhaite cependant atteindre le stade de pôle producteur pour la région caribéenne, ce qui nécessite de nouveaux investissements dans le secteur.

Le gouvernement souhaite par ailleurs renforcer la souveraineté alimentaire, et atteindre 100% de produits consommés produit localement dès la fin de l’année 2025. 

Le Guyana produit déjà son propre maïs et son propre soja, deux aliments importants qui avaient été désignés comme des objectifs pour l’année 2024. Cette année, la région 2 a atteint un chiffre record pour la production de riz, avec plus de 725 000 tonnes de riz récoltées.

Le riz est le produit le plus exporté du Guyana; sa production va continuer à augmenter au cours des prochaines années. Le ministre a d’ailleurs annoncé que le gouvernement a planté environ 15 000 hectares de riz au cours des dernières années. 

Source : Guyana Times 

Lien : https://guyanatimesgy.com/reg-2-farmers-to-receive-additional-machinery-as-govt-moves-to-boost-agricultural-production

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO