Patrimoine. Plus de 300 000 euros pour trois sites des Antilles-Guyane

En cette fin d’année, la Fondation du patrimoine a révélé le montant des aides accordées aux 100 projets départementaux sélectionnés pour l’année 2024, dont trois en Guadeloupe, Guyane et Martinique.

  • En Guadeloupe, le bassin naturel d’eau douce de Vieux-Bourg à Morne-à-L’Eau bénéficiera d’une aide de 110 000 euros de la Fondation du patrimoine.
  • En Guyane, la Maison créole au 4 rue des Casernes à Cayenne recevra 130 000 euros.
  • Enfin, en Martinique, ce sont 120 000 euros qui seront octroyés à l’Habitation Vivé au Lorrain.

Les sommes octroyées grâce au Loto du patrimoine, par la Mission Patrimoine viennent compléter les aides publiques ou l’autofinancement pour atteindre la totalité du besoin de financement (dans la limite de 300 000 euros par site). La Fondation du patrimoine reversera cette aide aux porteurs de projet au fur et à mesure de l’avancement des travaux, sur présentation des factures.

Avant la fin de l’année, 26,1 millions d’euros seront reversés par l’Etat à la Fondation du patrimoine, issus de la septième édition du Loto du patrimoine de FDJ. Sur cette somme, 7,5 millions d’euros ont déjà été octroyés aux 18 sites emblématiques des régions lors des Journées européennes du patrimoine 2024. Cette année, c’est une aide globale de 18,6 millions d’euros qui est octroyée aux 100 sites départementaux.

Bon à savoir

La Maison créole, à Cayenne.

L’appel à candidatures pour le Loto du patrimoine 2025 est en cours jusqu’au 28 février 2025. Les projets doivent être soumis en ligne avant cette date pour être étudiés par les délégations régionales de la Fondation du patrimoine, à l’adresse suivante : www.missionbern.fr/signaler-un-site.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO