Les Chambres régionales et territoriales des comptes des Antilles et de la Guyane connaissent un important mouvement de personnel depuis le début de l’année.
Du côté des magistrats, Eric Pelisson, administrateur territorial hors classe, a mis fin à son détachement le 1er janvier pour rejoindre la préfecture d’Occitanie, en qualité de commissaire régional à la lutte contre la pauvreté.
Carole Saj, nommée le 1er février, arrive de l’île de Corse. Magistrate du corps des juridictions financières, elle était en poste à la CRC de Bastia depuis 2016.
Louise Arend sera détachée dans le corps des magistrats des juridictions financières le 1er mars prochain. Après un début de carrière au ministère des affaires étrangères, d’abord en Colombie puis à Paris, elle a poursuivi son parcours au sein de la fonction publique hospitalière. Directrice d’hôpital, elle exerçait avant de rejoindre la Guadeloupe, les fonctions de directrice des affaires financières du groupe hospitalier de Dieppe.
Au chapitre des retours, Patrick Plantard sera nommé président de section le 1er avril prochain, en remplacement de Serge Mogueru, muté à la CRC des Pays de la Loire. Actuellement magistrat à la CRC d’Auvergne Rhône-Alpes, Patrick Plantard connaît bien les juridictions des Antilles-Guyane pour y avoir exercé de 2014 à 2018.
Chez les vérificateurs, on note le départ vers la préfecture de la Guadeloupe de Dominique Guiserix, attachée principale. Elle sera la nouvelle adjointe à la directrice de la citoyenneté et de la légalité – cheffe du service de la légalité et de l’appui aux collectivités – à compter du 1er mars prochain.