L’entreprise LUMA Energy en charge de la distribution de l’électricité à Porto Rico a annoncé que 15 villes de l’ile seront privées d’électricité pour quelques jours.
L’entreprise a annoncé que les villes citées seront privées d’électricité en raison des travaux qui seront effectués à partir de ce vendredi sur leur réseau. Les travaux sont particulièrement effectué à Rincon et Carolina, deux centres importants. LUMA Energy va conduire des modernisations des sous-stations.
Selon l’entreprise les coupures concerneront la journée de ce vendredi et devraient s’étendre au cours du week-end. Ces coupures dérangeantes sont importantes pour l’amélioration du réseau et sa résilience, annonce LUMA Energy. Pour l’entreprise, les travaux vont améliorer la situation de la distribution de l’énergie dans toutes les municipalités concernées sur le long terme. Les travaux ont eu lieu tout au long du week-end dans plusieurs municipalités.
Les sous stations de Rincon et de Carolina ont été mises en arrêt durant la journée de vendredi, ce qui a,entraîné des coupures dans plusieurs régions. L’entreprise a annoncé les villes et les régions concernées. Les personnes concernées ont été priées de prendre connaissance de l’information et de faire preuve de compréhension et de patience envers LUMA Energy afin de profiter d’un réseau renforcé et amélioré après le week-end. A voir.
Source : Primera Hora