Guyane. Dix-neuf nouveaux médiateurs en santé diplômés

Dix-neuf étudiants ont passé les examens du diplôme universitaire de médiation en santé avec succès. La Guyane compte désormais 104 diplômés depuis le lancement de la formation en 2019.

La sixième promotion du diplôme universitaire de médiation en santé a reçu ses attestations de réussite, en Guyane. Le Pr Mathieu Nacher se réjouit que ce diplôme universitaire soit désormais solidement installé dans le paysage universitaire avec des étudiants aux « profils variés, aux trajectoires de vie extraordinaires et partageant le souci, la passion d’aider les autres ».

La septième promotion du DU de médiation en santé sera placée sous la co-responsabilité pédagogique du Pr Maylis Douine.

Si un peu plus de la moitié des diplômés travaillent dans le secteur associatif, 1/5 exerce en milieu hospitalier et autant dans le secteur bénévole. Le Dr Francky Mubenga, responsable de la Veille et sécurité sanitaire à l’Agence Régionale de Santé de Guyane, a félicité les diplômés, des acteurs « indispensables à plusieurs programmes de santé publique déployés sur le territoire ».

Les nouveaux diplômés

Gazon Adenge, Roselande Alectine, Estaco Alerte, Smarthe Andre Rosaire, Estelle Andries, Mohamed Boutinkhar, Mayelin Estevez, Daphnée Francime, Widnie Jacques, Marline Jean-Louis, Jason Laurens, Maurilio Nunes de Melo (major de promotion), Alicia Ouempi, Wim Saakie, Simonette Sabajo, Karen Santillan Mina, Pascal Sélé, Jean-Marckenson Therasse et Marceline William.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​