Le président du conseil département Guy Losbar a exprimé sa vive émotion face au drame que traversent les Mahorais suite au passage dévastateur et meurtrier du cyclone Chido.
Il a manifesté la compassion et toute la solidarité des élus départementaux et plus généralement de la Guadeloupe au Président du conseil départemental de Mayotte Ben Issa Ousseni.
Le courrier de Guy Losbar :
Cher Président Ousseni, cher Ami Ben Issa.
C’est avec une profonde tristesse et une grande désolation que nous avons appris le terrible malheur qui frappe Mayotte, suite au passage du cyclone Chido ce 14 décembre.
C’est un drame humain, économique et social qui nous interpelle tous, tant sur le plan individuel que collectif, d’autant que notre arc antillais est un espace très exposé au risque cyclonique.
Je t’adresse, au nom de l’ensemble des conseillers départementaux notre profonde sympathie et l’assurance de notre solidarité. Il importe que les Mahoraises et les Mahorais retrouvent la sérenité et des conditions de vie acceptables dans les plus brefs délais. Je me tiens à cet égard à ta disposition pour entamer et appuyer toutes les démarches d’accompagnement et d’intervention qui te sembleront utiles.
Sois assuré de mon soutien indéfectible.
Sincèrement, Guy LOSBAR