République dominicaine. Le pays a accueilli le 30e sommet des Amériques 

Cette manifestation qui réunit les hommes politiques les plus influents de la zone américaine s’est tenu au Punta Cana Resort ce jeudi 12 décembre 2024.

Cette année, le sommet a été présidé par le président dominicain Luis Abinader, qui a accueilli des personnalités comme Bill Clinton, Laura Chinchilla (Costa Rica) ou encore Ernesto Pérez Balladares (Panama). Cette édition a invité de nombreux anciens chefs d’états afin de leur rendre hommage lors de cette symbolique 30e édition. 

Lors de son discours, le président dominicain a affirmé que la République dominicaine était engagée afin d’assurer une croissance économique, une amélioration du secteur touristique et de renforcer les relations entre l’Amérique latine et les Etats-Unis. Ce rapprochement sera fait notamment par le biais de l’organisation d’un nouveau sommet des Amériques au cours de l’année 2025. 

Le sommet des Amériques existe depuis l’année 1994, il avait alors été lancé par Bill Clinton qui était le président des Etats-Unis. Le sommet avait alors l’objectif de favoriser la coopération politique économique et sociale entre les pays de la zone américaine. La République dominicaine a rapidement été une place forte pour ce sommet car Punta Cana a accueilli la première réunion présidentielle de l’Amérique centrale en 1997. 

Source : Dominican Today

Lien : https://dominicantoday.com/dr/bavaro-punta-cana/2024/12/13/punta-cana-hosts-30th-anniversary-of-the-summit-of-the-americas/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​