Guadeloupe. Tourisme : les germanophones sont les bienvenus

Après l’organisation d’un éductour à destination de 10 tour-opérateurs à fort potentiel en juin 2024, le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) poursuit ses actions de promotion auprès de la cible germanophone avec l’accueil de 15 agents de voyages et tour-opérateurs (5 autrichiens, 5 allemands et 5 suisses) accompagnés de la responsable germanophone du projet du CTIG du 3 au 8 décembre 2024.

Cet éductour a été organisé avec le concours de l’AGK KARIBIK, réseau constitué de 22 000 agents de voyages couvrant la zone DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et en partenariat avec la compagnie Air France qui permet aux voyageurs européens de se rendre plus facilement dans les Îles de Guadeloupe grâce au hub de Charles de Gaulle.

Ces professionnels par le CTIG ont été invités à vivre des expériences exceptionnelles au cours de leur séjour dans l’archipel guadeloupéen avec notamment un arrêt photo sur le lieu de tournage de la série Death in Paradise, l’ascension de la soufrière, la découverte de la réserve naturelle des Îlets Pigeons, des excursions à Terre-de-Haut et à Terre-deBas (Les Saintes) et à Marie-Galante, la visite du jardin botanique de Deshaies, du Mémorial ACTe, ainsi que la visite de 9 hébergements entre 3 et 5 étoiles.

Autant de découvertes qu’ils pourront ensuite partager auprès de leur clientèle friande de destinations soleil à visiter en famille, entre amis ou en couple.

Ce voyage a été piloté en interne par Aline Thomaseau, chargée de promotion Europe marché Alémanique du CTIG.

Il est important pour le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe de continuer à renforcer ses actions de promotion sur ce marché véritablement porteur pour la destination car le retour fait par les agents de voyages originaires d’Allemagne, de Suisse,
d’Autriche est plus qu’élogieux. Ils ont fortement apprécié l’initiative pertinente et innovante du CTIG de rapprocher trois nations germanophones et leur faire découvrir dans le cadre d’un unique voyage le potentiel d’une destination attractive & multiculturelle aux attraits incomparables répondant aux rêves les plus profonds des voyageurs germanophones.

La zone germanophone est un marché capital dans l’industrie touristique européenne. En effet, on note que cette clientèle part davantage en vacances et n’a jamais dépensé autant que cette année (environ 2 000 euros par personne). Le niveau prépandémique est ainsi dépassé.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​