Près de 150 participants sont attendus pour le 2e Congrès du Bien vieillir en Martinique qui réunira principalement les acteurs engagés dans le bien-être et l’accompagnement des seniors.
La Fédésap, fédération des Services à la Personne, organise la deuxième édition du Congrès du Bien Vieillir en Martinique, jeudi 12 décembre, à l’Institut Martiniquais du Sport, au Lamentin.
Le 2e Congrès du Bien vieillir en Martinique réunira principalement les acteurs engagés dans le bien-être et l’accompagnement des seniors.
Comment la Martinique se prépare-t-elle à répondre à l’accentuation du vieillissement de sa population ? Comment collectivités locales et acteurs du domicile travaillent ensemble au rapprochement de l’aide et du soin ? Quels sont les leviers, les marges de manœuvre et les étapes clés en 2025 ?
Les tables rondes et ateliers aborderont des questions cruciales liées au vieillissement : les défis spécifiques en Outre-Mer, les dispositifs d’accompagnement pour les seniors, les innovations dans le secteur de l’aide à domicile, ou encore le rôle central des institutions locales dans la promotion de l’autonomie des personnes âgées.
Soutenu par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), ce congrès est une opportunité pour les acteurs de l’autonomie des seniors et du vieillissement en Martinique, d’échanger avec Béatrice Bellay, députée de Martinique, Catherine Conconne, sénatrice de Martinique ou encore Frank Nataf, président de la Fédésap.