Une bonne nouvelle pour le RSMA de Guadeloupe : la production avicole de la ferme pédagogique a obtenu la certification « bio ».
Site de formation des éleveurs-maraîchers pour l’élevage d’animaux (bovins, caprins, volailles, porcs) et la production agricole, en particulier la culture de bananes, la ferme pédagogique du RSMA est labellisée « bio ». Ainsi, les produits avicoles (9 oies, 16 canards, 33 poules et leurs œufs) sont désormais reconnus pour leur qualité et garantis 100% bio.
Au cours de leur formation de 10 mois, les volontaires apprennent les techniques de soins des animaux, le suivi des cultures et les techniques d’agriculture biologique. Le label obtenu le 9 décembre témoigne « de l’engagement du RSMA dans une démarche durable, qui allie à la formation de ses volontaires une production responsable. » La ferme pédagogique offre aux futurs éleveurs-maraichers une expérience concrète des pratiques respectueuses de l’environnement.
Outre l’aviculture, la ferme poursuit sa transition vers la certification biologique de ses filières de maraîchage et de culture de bananes.