Après une longue période de flottement, le Mémorial ACTe a élu une nouvelle directrice générale. La candidature d’Isabelle Vestris a fait la différence.
Elu président du MACTe en août, l’avocat Raphaël Lapin a annoncé la nomination d’Isabelle Vestris, diplômée de Sciences Po, Maître de conférences en droit public à l’Université des Antilles, chargée de projet Culture et Territoire à la Région Guadeloupe, suite à la réunion du Conseil d’administration, ce lundi 9 décembre.
La nomination d’Isabelle Vestris, qui fait suite à un « long processus de recrutement » parmi 16 candidats, met un terme à l’intérim assuré par Manuella Moutou à la direction de l’EPCC Mémorial ACTe. « Une nouvelle étape, selon Raphaël Lapin, président du MACTe. Le projet présenté par Mme Vestris organisé autour de la maïeutique du lien a retenu toute l’attention du jury et répond aux orientations que le Conseil d’administration veut donner à l’établissement. Elle sait les nombreux défis qui l’attendent aussi bien sur le plan interne qu’externe et m’a confirmé son enthousiasme à l’idée de s’y atteler. »