Dimanche soir, un acte de vandalisme a été commis sur le véhicule du maire pendant qu’il participait aux festivités de « Terre en fête » à Petit-Canal, révèlent des élus. Ary Chalus apporte son soutien et celui de la Région à ces élus contrariés.
Que disent-ils ? « Cet incident survient alors que notre commune est le théâtre d’attaques de plus en plus virulentes contre le maire et son équipe. Ils font notamment déjà face à des menaces à peine voilées, au caillassage des maisons de certains élus, et à diverses intimidations qui compromettent la sérénité et la sécurité des représentants élus par les Port-Louisiens » réagit le maire, dans un communiqué signé conjointement avec sa majorité municipale.
Face à vandalisme et aux intimidations visant le maire de Port-Louis, 1er vice président du conseil régional, le président de Région Ary Chalus et l’ensemble des élus régionaux expriment leur soutien et leur solidarité à Jean-Marie Hubert, ainsi qu’à son équipe municipale.
Ils condamnent avec la plus grande fermeté ces actes de violence et d’intimidation.
Des agissements inadmissibles qui portent atteinte à la démocratie et au bon fonctionnement de la municipalité de Port-Louis, pénalisant ainsi la mise en œuvre des politiques publiques au service des citoyens.
L’exécutif régional et l’ensemble des élus régionaux appellent au respect des élus et à la cessation de ces actes qui nuisent à l’intérêt général de la commune.