Ralph Fiennes est de sortie dans Conclave, adaptation du roman de Robert Harris.
Conclave
Quand le pape décède de façon inattendue et mystérieuse, le cardinal Lawrence se retrouve en charge d’organiser la sélection de son successeur. Alors que les machinations politiques au sein du Vatican s’intensifient, il se rend compte que le défunt leur avait caché un secret qu’il doit découvrir avant qu’un nouveau Pape ne soit choisi. Ce qui va se passer derrière ces murs changera la face du monde.
Si Conclave se déroule dans les hautes sphères de l’Église catholique et évoque le thème de la foi, « il s’agit avant tout d’un thriller politique », selon le réalisateur, Edward Berger.
Conclave est l’adaptation du thriller éponyme de Robert Harris, paru en 2016. Ce n’est pas la première fois qu’une œuvre de ce dernier est portée à l’écran : Enigma, The Ghost Writer, J’accuse et L’Étau de Munich sont aussi des adaptations de ses romans.
Martinique : Madiana. Guyane : Agora. Guadeloupe : D’Arbaud, Cinéstar.
Leurs enfants après eux
Août 92. Une vallée perdue dans l’Est, des hauts fourneaux qui ne brûlent plus. Anthony, 14 ans, s’ennuie ferme. Un après-midi de canicule au bord du lac, il rencontre Stéphanie. Le coup de foudre est tel que le soir même, il emprunte secrètement la moto de son père pour se rendre à une soirée où il espère la retrouver.
Lorsque le lendemain matin, il s’aperçoit que la moto a disparu, sa vie bascule. D’après le roman éponyme de Nicolas Mathieu, publié aux Editions Actes Sud, Prix Goncourt 2018.
Martinique : Madiana. Guyane : Agora. Guadeloupe : D’Arbaud.