Un terrible accident a endeuillé la Guadeloupe ce soir, sur la route de Sainte-Anne : quatre jeunes gens sont morts, victimes d’un choc frontal sur la route. On déplore en outre un blessé grave et deux blessés légers transportés au CHU. Le président du Conseil départemental, Guy Losbar, a réagi.
« Le président Losbar a manifesté sa très vive émotion à l’annonce de ce nouveau drame de la route qui endeuille plusieurs familles.
En premier lieu, le président a souhaité exprimer toute sa compassion et sa solidarité aux familles des victimes et leur adresse ses condoléances attristées.
A l’orée du week-end et d’un mois de décembre marqué par de nombreuses festivités, ce drame effroyable doit pousser chacun de nous à prendre conscience de sa responsabilité au volant, pour l’autre comme pour soi.
Il nous appartient collectivement, pouvoirs publics, société civile, citoyens, usagers de la route, de tout mettre en œuvre pour enrayer ce cycle infernal, cette hécatombe qui a conduit à 48 décès en 2024.
Le Département, collectivité de toutes les solidarités, y prendra toute sa part. »