Fixé au prix de 25.10 euros depuis le 1er décembre, la bouteille de gaz de 12.5 kg coûte 30 euros dans les communes de Guyane approvisionnées grâce à un dispositif exceptionnel.
En raison de la sécheresse exceptionnelle qui rend les fleuves impraticables, le préfet de Guyane a prolongé le dispositif d’urgence pour approvisionner en bouteilles de gaz les communes de Grand-Santi, Maripasoula et Papaïchton, en accord avec la Collectivité territoriale de Guyane, et avec le concours des Forces armées de Guyane. Les bouteilles de gaz de 12.5 kg, ainsi acheminées vers les communes de Grand-Santi, Maripasoula et Papaïchton, seront vendues au prix de 30 euros, fixé par l’arrêté préfectoral spécifique en date du 3 décembre 2024.
Pour limiter le risque de pénurie, les magasins dépositaires ne sont autorisés à vendre qu’une bouteille par famille et deux bouteilles par restaurant jusqu’à la fin du mois. « Le respect de cette tarification et du quota de vente feront l’objet de contrôles réguliers », annonce la préfecture de Guyane.