Après un temps très instable durant la nuit, les averses sont soutenues et parfois orageuses. Prudence, les cumuls peuvent être importants localement.
Placée en vigilance Orange, dimanche en soirée, pour fortes pluies et orages et en Jaune, pour vagues-submersion, la Martinique connaîtra le même scénario que dimanche, en ce début de semaine. Une amélioration temporaire est attendue ce lundi en matinée avec des averses éparses et modérées.
De nouveau, à la faveur de vent faible, des averses soutenues à localement fortes se déclenchent ce lundi dans l’après-midi avec un pic d’activité pour la nuit de lundi à mardi. Une amélioration progressive se dessine pour mardi dans la journée.
Vagues-submersion entre Grand Rivière et Le Prêcheur
Le risque orageux bien que faible est envisageable. Ces averses se terminent en soirée. Quelques ondées transitent sur l’île durant la nuit sans donner de cumuls de pluies significatifs.
La fin de cet épisode pluvieux est prévue, mardi 19 novembre, en matinée.
La Martinique est en vigilance Jaune pour vagues-submersion. Les dépressions qui circulent en Atlantique Nord génèrent une longue houle énergétique de secteur Nord à Nord-Est sur l’extrême nord du département. Entre Grand Rivière et le Prêcheur la longue houle énergétique de Nord-Est avec des périodes de 10 à 12 secondes se maintient avec des creux moyens entre 0.50 m et 1 m. Elle devrait s’atténuer avec des creux moyens à la baisse mais l’agitation devrait perdurer.