Guadeloupe. In mémoriam Thomas Karam

Il était l’un des commerçants les plus connus de Pointe-à-Pitre. Thomas Karam est décédé à l’âge de 93 ans.

Père de Patrick Karam, vice-président du Conseil régional de l’Île de France, ancien délégué interministériel aux Outre-mer et inspecteur général de la Jeunesse et des Sports, Thomas Karam était l’une des âmes de Pointe-à-Pitre, faisant la causette à tous les passants qui s’attardaient devant ses vitrines.

Humaniste, homme engagé dans des actions humanitaires, il collectait, chaque année, des denrées diverses qu’il expédiait au peuple cubain dans le besoin lié au blocus américain et à une gestion déplorable de la part des gouvernements Castro frère et frère…

Loïc Martol, conseiller d’opposition, puis le maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel, ont réagi au départ de thomas Karam.

« J’adresse mes plus sincères condoléances à la famille, aux proches et amis de Thomas. A Patrick, Sandra, et tous les membres de la
famille, soyez assurés de notre soutien en cette triste circonstance. Par ces mots, je prie toutes celles et ceux qui le peuvent d’accompagner la famille de Monsieur Thomas Karam en cette douloureuse épreuve »
, a dit Loïc Martol.

Harry Durimel : « Le conseil municipal se joint à moi pour adresser nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches, et les assurons de notre soutien face à cette douloureuse épreuve. »

Né à Pinar del Rio, à Cuba, d’origine libanaise, Thomas Karam s’est installé à Pointe-à-Pitre quand il avait 17 ans. il a créé successivement deux magasins, enseignes réputées, Bon marché et Pomme Boutique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante