Organisée par la ville de Baie-Mahault, l’opération Bòdlanmè pa lwen permet au public de se réapproprier l’espace du bord de mer et de La Friche.
Evénement annuel, mêlant culture, artisanat, activités nautiques, Bòdlanmè pa lwen accueillera le public – de Baie-Mahault et d’ailleurs -, pour une deuxième édition, du 8 au 10 novembre. L’occasion de se réapproprier l’espace du bord de mer et de La Friche de Baie-Mahault.
« Tout le monde ne sait pas que nous avons un très beau littoral à Baie-Mahault dont on peut profiter en pratiquant des activités nautiques, culturelles…, explique Teddy Pélissier, chef projet à la mairie de Baie-Mahault. À travers cette manifestation, nous voulons mettre le site en valeur, pour Baie-Mahault et plus largement, pour les Guadeloupéens. »
La manifestation débutera, vendredi 8 novembre, par une veillée culturelle «Anba fwomagé-la », en bord de mer, suivie d’un léwòz « Annou sonjé Yo », en hommage aux figures du gwo-ka (cliquer sur le lien).
Des activités pour toute la famille
Au programme du samedi 9 novembre, une balade sur le littoral de Baie-Mahault (à partir de 7 heures), des sports nautiques (8 à 17 heures), une foire artisanale (9 à 21 heures), Koudtanbou a timoun (16 heures-18 h 30). Un plateau artistique, Zikémas, entre zouk et musique traditionnelle, clôturera cette deuxième journée, avec Jocelyne Labylle, Jean-Luc Guanel, Anzala, Marie-Josée Gibon, Martine Damaseau, Pascal Latour, Lucien Comminges…
Dimanche 10 novembre, un concours de pêche débutera la journée, dès 5 h 30. Suivront, un « bik a pawòl », des sports nautiques, un « kannari kontré », la remise des prix des concours… Les concerts de Krey et Zèb a fanm marqueront l’épilogue de la manifestation, à partir de 15 heures.
Baie-Mahault, terrain de Bord de mer et La Friche. Vendredi 8 novembre, à partir de 18 heures. Samedi 9 novembre, à partir de 7 heures. Dimanche 10 novembre, à partir de 5 h 30. En savoir plus : www.baiemahault.fr