Prélèvements, versement de l’avance des réductions et crédits d’impôt, mise à disposition d’avis en ligne… Vos principales échéances fiscales en novembre et en décembre.
Vos échéances en novembre
- 15 novembre : date limite de paiement de l’impôt sur la fortune immobilière si vous n’utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé.
- 15 novembre : prélèvement mensuel pour tous les impôts mensualisés (en cas de hausse de votre impôt en 2024).
- 15 novembre : 11e prélèvement mensuel à la source de l’acompte d’impôt sur le revenu si vous percevez des revenus sans collecteurs, à savoir les revenus des travailleurs indépendants ou agriculteurs, les professions libérales, etc. Sont également concernés les revenus fonciers ou encore les bénéficiaires de pensions alimentaires.
- 20 novembre : date limite de paiement en ligne de l’impôt sur la fortune immobilière.
- 25 novembre : 3e prélèvement du supplément d’impôt sur les revenus si la somme due est supérieure à 300 euros. Le montant est prélevé en quatre échéances, du 26 septembre au 27 décembre.
- 30 novembre : date limite d’adhésion au prélèvement à l’échéance de la taxe d’habitation sur une résidence secondaire, payable le 16 décembre.
Vos échéances en décembre
- 16 décembre : prélèvement mensuel pour tous les impôts mensualisés (en cas de hausse de votre impôt en 2024).
- 16 décembre : date limite de paiement de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires si vous n’utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé.
- 16 décembre : date limite de paiement de la taxe sur les logements vacants et de la taxe d’habitation sur les logements vacants si vous n’utilisez pas un moyen de paiement dématérialisé.
- 21 décembre : date limite de paiement en ligne de la taxe d’habitation.
- 21 décembre : date limite de paiement en ligne de la taxe sur les logements vacants et de la taxe d’habitation sur les logements vacants.