Sainte-Lucie. Julien Alfred élue meilleure athlète féminine des Jeux de Paris 2024  

La championne olympique du 100 mètres et médaillée d’argent au 200 mètres, Julien Alfred, a été élue mercredi 30 octobre 2024, meilleure athlète féminine des Jeux Olympiques de Paris 2024 par l’association des comités nationaux olympiques.

La championne a été récompensée lors de la cérémonie qui s’est tenue à Cascais, au Portugal. Pour ce titre, la championne olympique du 100 mètres était annoncée comme favorite  en raison de sa victoire historique pour le pays de Sainte-Lucie. 

En recevant le prix, Julien Alfred a affirmé que cette reconnaissance représentait tous les sacrifices qu’elle a fait afin d’atteindre cet objectif. « Tous ces efforts étaient pour une raison. Je reçois ce prix en espérant qu’il puisse inspirer une nation entière et la jeunesse de mon pays », a-t-elle expliqué avant de recevoir le trophée qui lui a été remis par le président de l’organisation sportive panaméricaine et vice-président de l’association des comités nationaux olympiques, Neven Ilic. 

Cette récompense vient conclure une année d’accomplissements pour Julien Alfred qui avait remporté les championnats du monde de 60 mètres en salle au cours de l’année.

La jeune athlète de 23 ans c’est également imposé lors de la Wanda Diamond League au mois de septembre dernier.

Julien Alfred pourrait remporter d’autres distinctions car elle a été nommée pour le titre d’athlète de l’année sur piste.

Letsile Tebogo, athlète du Botswana, a été nommé meilleur athlète masculin des Jeux de Paris 2024. 

Source : St Lucia Times 

Lien : https://stluciatimes.com/166812/2024/10/alfred-recognised-as-best-female-athlete-of-paris-2024/

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​