Le parti de l’opposition politique, le Congrès National Uni, est actuellement dans une bataille avec la télévision de Trinidad-et-Tobago (TTT) en raison de la cinquième nuit de célébrations de Divali Nagar.
Au cours de la soirée qui était retransmise sur les canaux de la TTT, le discours de Kamla Persad-Bissessar, chef du parti de l’opposition, a été interrompu. Le Congrès National Uni (UNC) accuse la télévision de Trinidad-et-Tobago d’avoir coupé volontairement le discours afin de favoriser le parti au pouvoir.
Suite à cette polémique, la TTT a annoncé qu’elle diffusera les images interrompues mardi 29 octobre sur son antenne numérique. La chaine de télévision est le partenaire de l’évènement qui dure 9 nuits et qui se terminera mercredi 30 octobre 2024.
Lors de son passage samedi soir, Kamla Persad-Bissessar a été interrompue et les canaux de la chaine ont diffusé un message expliquant que la chaine connaissait des « problèmes techniques ». Le discours a par la suite été diffusé sur les réseaux sociaux de Kamla Persad-Bissessar et de l’UNC.
Cependant, le parti a accusé lundi 28 octobre la télévision d’avoir volontairement coupé son leader en affirmant dans un communiqué de presse que le timing de l’interruption était « curieusement chronométré ». La chaine de télévision a répondu que ses techniciens ont immédiatement travaillé sur le problème et que le flux internet avait été désactivé.
Selon la chaine, une mise à jour automatique a entrainé l’échec de la connexion. La coupure selon la chaine a duré le temps de ramener le système à son ancien état avant la mise à jour, ce qui a relancé la diffusion. Le discours de Kamla Persad-Bissessar était alors terminé.
Source : Trinidad Express