Le gouvernement du Suriname a annoncé, lundi 28 octobre 2024, la nomination des deux nouveaux ambassadeurs de la jeunesse CARICOM, Richard Pinas et Arantxa Swedo.
Ces deux nouveaux ambassadeurs seront accompagnés par Amrish Lalsa et Drusilla Blinder qui sont les nouveaux ambassadeurs des jeunes des objectifs de développement durable du Suriname. Les quatre nouveaux ambassadeurs ont été élus lors d’une réunion samedi 26 octobre 2024.
L’élection a été conduite par les membres du conseil de la jeunesse du Suriname et la direction de l’institut national de la jeunesse et l’ambassadeur de la jeunesse CARICOM/ODD. Chaque élection proposait six candidats, trois hommes et trois femmes, pour les deux postes à pourvoir. Chaque candidat a eu l’occasion de s’exprimer et de présenter sa vision de la CARICOM et des objectifs de développement durable. L’élection a déterminé les candidats avec les meilleures présentations.
Les nouveaux ambassadeurs auront plusieurs fonctions : ils seront chargés de faciliter et d’accélérer les objectifs de développement durable et les objectifs de la CARICOM.
Ils seront chargés de construire des campagnes, d’organiser des ateliers et de mettre en oeuvre des projets qui doivent permettre la réduction de la pauvreté, l’éducation et sensibiliser sur le changement climatique et la croissance économique régionale.
Source : Waterkant