Sint Maarten. Le nouvel hôpital prévu pour 2026 

Selon la ministre de la Santé publique, du Développement social et du Travail, Veronica Jansen-Webster, le nouvel hôpital général de Sint Maarten devrait être livré d’ici le premier trimestre de l’année 2026.

La ministre a été questionnée par les députés au cours de la semaine passée afin qu’elle dévoile l’avancée des travaux de ce projet majeur pour Sint Maarten. L’ancien hôpital de Sint Maarten effectuera son déménagement quand le hall principal du nouvel édifice sera finalisé, l’ancien hôpital sera par la suite détruit. 

La ministre s’est exprimée sur l’avancée actuelle de la construction du bâtiment principal du nouvel hôpital, en affirmant que le sous-sol, les réservoirs d’eau et les isolateurs sismiques qui le protègent des tremblements de terre sont terminés. Elle estime que le rez-de-chaussée du bâtiment serait complété à 50% et qu’il sera terminé d’ici la fin de ce mois.

Selon elle, le bâtiment principal sera également livré au cours du premier trimestre de 2026. Le nouvel hôpital devrait recevoir un approvisionnement de gros équipements médical au cours des prochaines semaines. 

Veronica Jansen-Webster a par ailleurs affirmé que la construction du nouvel hôpital ne devrait pas faire l’objet de couts supplémentaires, et qu’il n’y a pas eu de couts supplémentaires « significatifs » depuis la modification du contrat de juillet 2023.

L’une des questions posées concernait l’implication des travailleurs saint-martinois au projet, et s’il fallait organiser un nouveau salon de l’emploi afin de favoriser l’embauche des travailleurs saint-martinois pour construire l’hôpital. 

Source : The Daily Herald 

Lien : https://www.thedailyherald.sx/islands/new-hospital-main-building-to-be-ready-by-end-q1-2026

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​

KARIB'Archives

Rechercher un article par mot clé dans nos archives à partir de 2020

DERNIERES INFOS

LE TOP KARIB'INFO

Diapositive précédente
Diapositive suivante