Le port de Cabo Rojo peut accueillir deux grands navires de croisière de type Oasis et jusqu’à 15 000 visiteurs grâce aux travaux effectués.
Jeudi 17 octobre 2024, la deuxième phase de travaux au port de Cabo Rojo a été inaugurée par le président de la République dominicaine, Luis Abinader, ce qui témoigne de l’importance de ce projet qui aura un impact considérable sur le tourisme de la région d’Enriquillo et sur le développement du sud de la République dominicaine.
L’inauguration du port a été marquée par l’arrivée du troisième navire de croisière de la saison, l’Adventure of the Seas, navire de la marque Royal Caribbean qui contient plus de 3 000 passagers.
Le navire a fêté sa première arrivée sur le territoire de la République dominicaine. Lors de son passage, le président a également inauguré l’ouverture d’un nouvel aqueduc, qui permettra à 8 000 chambres touristiques d’être opérationnelles dans la région.
Le port de Cabo Rojo est un outil touristique majeur; il est responsable de 400 emplois directs et de deux ou trois emplois indirects pour un emploi direct. Le port est donc un atout économique de premier plan pour la ville de Cabo Rojo et pour toute la région du sud de la République dominicaine.
Le développement du sud du pays continuera au cours des prochains mois, avec les futures constructions d’hôtels, d’un aéroport, de routes et d’autres infrastructures majeures.
Source : Dominican Today