Ils étaient partis pour réussir… et ils ont réussi ! Avec brio. Sélectionnés parmi les meilleures candidatures potentielles en Guadeloupe, d’abord, ils ont vu dans un second temps leurs candidatures acceptées au niveau national. Et aussi bien le CNRBT, le CDSSG 971 et la FFSS ne se sont pas trompés.
Florence Barreau, Carole Lechel et Olivier Quimpert, déjà formateurs depuis plusieurs années sont passés à un autre niveau en validant à Dinard où ils étaient formation depuis 9 jours leur qualification supérieure et optimale de Formateur de Formateur (FOFO) de Secourisme (ex Instructeur National de Secourisme).
Un niveau déjà atteint par d’autres Guadeloupéens, dont l’immense majorité issue du Centre de Formation au Sauvetage et au Secourisme du Cercle des Nageurs de la Région de Basse-Terre dont d’ailleurs nos 3 nouveaux lauréats sont également membres.
Trois beaux succès qui viennent récompenser les efforts consentis dans ces domaines de compétences depuis une quinzaine d’années par le CNRBT et depuis 4 ans par le Comité Départemental de Sauvetage et de Secourisme de la Guadeloupe.
Trois lauréats sur 3 et 100% de réussite sur les 10 candidats lauréats sélectionnés au niveau national. La Guadeloupe et le CNRBT étant à la fois la région et l’association les plus représentées au cours de cette promotion exceptionnelle de haut niveau de qualification !