Semaine du goût. En Guadeloupe, les chefs retournent à l’école

Depuis le début de la semaine, des chefs cuisiniers de Guadeloupe vont à la rencontre des élèves sur le territoire de la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant (CARL).

Pour clôturer la Semaine du goût, le chef Lionel Navis et le chef Bernard Joblon se rendront respectivement à l’école Thurenne Thénard, à Grand Bois (Le Gosier), jeudi 17 octobre, et à l’école Beauséjour et au collège Maryse-Condé (La Désirade), vendredi 18 octobre.

Invités par la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant (CARL), ils animeront des ateliers interactifs au sein des établissements scolaires. La Semaine du goût, du 14 au 20 octobre, est l’occasion pour la Communauté d’agglomération de mettre en place des actions de sensibilisation des élèves à l’alimentation durable et à la réduction du gaspillage alimentaire.

Favoriser la découverte des produits locaux

En début de semaine, le chef Ruddy Colmar s’est rendu à l’école Christian Gobert de Bragelone (Saint-François), lundi. Le chef Nathan Geoffroy a rencontré les élèves de l’école Raymond et Gisèle Mathurine, à Deshauteurs (Sainte-Anne), mardi 15 octobre. Des jeux de reconnaissance de fruits et des démonstrations culinaires étaient au programme.

Partenaire de l’opération, Iguaflhor a permis la mise en place d’autres animations dans les écoles des communes de la CARL : le Jeu du vélo à smoothies, la découverte des plantes en pots du jardin créole…

Des initiatives éducatives qui s’inscrivent dans le prolongement du Plan Alimentaire Territorial (PAT) pour la promotion d’une alimentation saine et encourager les plus jeunes à adopter des comportements responsables face au gaspillage alimentaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​