Martinique. Vie chère : la 5e table ronde pourrait apaiser les tensions, à moins que…

Le préfet de la Martinique se félicite des avancées obtenues à la cinquième table ronde sur la vie chère, et appelle à la désescalade partout en Martinique

La cinquième table ronde relative à la vie chère s’est réunie ce jour. Tous les acteurs en présence – l’État, la Collectivité Territoriale de Martinique, les élus locaux, le RPPRAC, les distributeurs présents en Martinique, le Grand port maritime et le principal transporteur (CMA-CGM) – ont souhaité s’engager dans une démarche de négociation collective afin d’apporter des solutions concrètes, durables et structurelles au phénomène de la vie chère.

Le préfet de la Martinique se félicite de cette démarche partenariale et de l’investissement de chacun des acteurs, en vue de la conclusion d’un protocole d’accord, au plus tôt. Les parties sont convenues de se retrouver demain, vendredi, à 15 heures, pour conclure ces discussions et présenter les engagements souscrits.

« En parallèle de ces discussions, de graves troubles à l’ordre public ont émaillé le territoire martiniquais. En vue d’un apaisement de la situation, le Préfet de la Martinique appelle à une désescalade de la violence, d’où qu’elle vienne, car le recours à la violence est toujours un échec. La table ronde de ce jour a apporté une preuve supplémentaire de la nécessité de toujours privilégier la discussion », conclut la préfecture.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​