Guadeloupe. Prise en charge des passagers à destination de la Martinique : la préfecture gère

Suite à la fermeture de l’aéroport Aimé Césaire en Martinique en fin de journée, trois vols ont été déroutés vers l’aéroport de Guadeloupe – Maryse Condé, avec à leurs bords 1 117 passagers.

Les compagnies aériennes ont trouvé des solutions de relogement partielles pour la nuit à venir, mais 917 passagers restaient encore à loger.

Le préfet de la région Guadeloupe, Xavier Lefort, a activé dès 18 h 45 le Centre Opérationnel Départemental pour organiser la distribution de repas, le transfert des passagers et le logement. Des repas ont été acheminés aux passagers à l’aéroport à partir de 20 h 15, et ont été fournis à l’ensemble des passagers.

Les premiers passagers sont arrivés vers les lieux d’hébergement à 21 h 50, et les transferts se poursuivront dans le cours de la soirée.

L’ensemble des services de l’État, l’aéroport de Guadeloupe – Maryse Condé, la Croix-Rouge et les compagnies aériennes sont mobilisés pour assurer la prise en charge, la sécurité de l’ensemble des passagers, ainsi que la poursuite de leurs correspondances vers la Martinique.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​