Télévision. Aidants, il est temps de les aider !

La situation des aidants familiaux manque de reconnaissance et de visibilité, alors qu’elle représente un enjeu majeur de société et de santé publique.

Pendant 48 heures, Théo Curin propose à deux personnalités – Clémentine Célarié et de Bruno Solo – d’endosser le rôle d’aidant auprès d’un aidé et de partager avec lui la réalité de l’engagement de tous les instants de celles et ceux qui consacrent leur vie à l’autre.

Bruno Solo, Thé Curin et Clémentine Célarié.

Clémentine Célarié et Bruno Solo ont accepté cette expérience inédite et hors-norme en s’immergant dans le quotidien d’aidant. L’objectif : mettre en lumière les défis que ces femmes et ces hommes relèvent chaque jour avec dévouement et compassion. Pendant ce temps, Théo va offrir à l’aidant un moment de répit, loin des contraintes, des routines de soins.

Aujourd’hui, en France, près de 11 millions de personnes soutiennent au quotidien un proche en perte d’autonomie ou en situation de handicap. Pourtant, la situation des aidants familiaux manque de reconnaissance et de visibilité, alors qu’elle représente un enjeu majeur de société et de santé publique.

Aidants, il est temps de les aider est une immersion inédite dans la réalité des aidants afin de prendre conscience de l’importance de leur rôle et du poids de leurs responsabilités.

Mardi 8 octobre, à 21.05 sur France 5

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​