Thriller de Todd Phillips, Joker : folie à deux est à l’affiche en Guadeloupe, Guyane et Martinique.
À quelques jours de son procès pour les crimes commis sous les traits du Joker, Arthur Fleck rencontre le grand amour et se trouve entraîné dans une folie à deux.
Sorti en 2019, Joker a été un énorme succès avec plus d’un milliard de dollars de recettes au box-office mondial, remportant plusieurs récompenses, dont deux Oscars (Meilleur acteur et Meilleure musique).
« En 2018, alors que nous étions en plein tournage de Joker, nous n’aurions jamais pu imaginer qu’il trouverait un tel écho chez les spectateurs du monde entier, explique le réalisateur Todd Phillips. Avec Joaquin, nous avions parlé d’une suite, mais jamais sérieusement. Or, tout a changé lorsque nous avons vu la réaction du public qui découvrait la trajectoire d’Arthur. Mais, tant qu’à se lancer, nous savions qu’il nous fallait être très ambitieux et réaliser un film aussi fou et audacieux que le Joker en personne. C’est ainsi qu’avec Scott Silver, nous avons écrit un scénario qui fouille davantage la question de l’identité : Qui est Arthur Fleck ? Et d’où vient la musique qui émane de lui ? »
Martinique : Madiana. Guyane : Agora, Urania. Guadeloupe : D’Arbaud, Cinéstar. Interdit aux moins de 12 ans.