Guadeloupe. Les Foulées du ruban rose attendent 5000 participants

Indira Ampiot, Miss France 2023, et le Pr Eustase Janky portent, avec le Lion’s Club Guadeloupe, la 3e édition des Foulées du ruban rose, samedi 5 octobre.

Organisé pour la première fois en nocturne, la 3e édition des Foulées du ruban rose attendent 5 000 participants, samedi 5 octobre, à Jarry (Baie-Mahault), de 19 heures à minuit.

Evénement caritatif qui sensibilise à la lutte contre le développement du cancer du sein, Les Foulées du ruban rose, édition 2024, a deux ambassadeurs de choix : Indira Ampiot et le Pr Eustase Janky. Miss Guadeloupe 2022, Miss France 2023, candidate à miss Universe 2024, Indira Ampiot avait participé à la première édition des Foulées du ruban rose en 2022. 

À ses côtés, Eustase Janky, professeur de gynécologie obstétrique et directeur du département de maïeutique à l’Université des Antilles. Le Professeur Janky insiste sur la nécessité de pousser un maximum de femmes à se faire dépister. Selon lui, « le cancer du sein est un sujet qui concerne chacun, et pas uniquement les femmes ! »

Sport, santé, prévention

Mis en place par le Lion’s Club Guadeloupe, l’événement Les Foulées du ruban rose propose une marche ou une course aux volontaires inscrits contre une contribution de 10 euros. Les fonds collectés aideront à la lutte contre le cancer du sein dans le cadre de l’opération Octobre rose dédié à cette problématique.

Pour l’événement programmé samedi 5 octobre à Jarry, le Lion’s Club a enregistré 5000 inscriptions soit un nouveau record. Le président Marvyn Martol, a exprimé sa satisfaction face à l’évolution de ce rendez-vous solidaire qui allie sport, santé et prévention.

Tirolien Tafari

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​