Plus de 500 kilos de stupéfiants ont été saisis au large de la Martinique par Les Forces Armées aux Antilles. Une opération menée en lien avec la Colombie et les Etats-Unis.
Frégate de surveillance, le Germinal a intercepté une embarcation rapide sans pavillon à environ 850 kilomètres au large de la Martinique, le 25 septembre. Sur la base de renseignements transmis par la Colombie et la Joint InterAgency Task Force-South, structure américaine chargée de coordonner les moyens de lutte contre les trafics de stupéfiants dans la Caraïbe, les marins de la frégate de surveillance Germinal ont localisé et conduit à l’interception de l’embarcation.
Au total, les 18 ballots de cocaïne et de marijuana saisis représentent un poids de 526 kg. En accord avec la juridiction interrégionale spécialisée de Fort-de-France, l’ensemble de la marchandise saisie a été détruite.
Cette nouvelle intervention constitue la 12e saisie de stupéfiants des Forces Armées aux Antilles depuis le début de l’année 2024.
Plus de 28 tonnes de cocaïne ont été interceptées par les Forces Armées aux Antilles depuis janvier, contribuant ainsi à la stabilité régionale et à la protection des populations.