Guadeloupe. Plusieurs maisons détruites par le feu rue du Père Labat à Basse-Terre

Depuis 0 h 28, 40 sapeurs pompiers sont engagés sur un incendie de plusieurs habitations individuelles, rue du Père Labat, à Basse Terre.

Quatre maisons à structure en bois dont une avec un étage sont totalement détruites.

Une propagation à deux autres maisons sont en cours de traitement. Les sapeurs-pompiers sont maîtres du feu.

Quatre victimes non blessées étaient sorties seules de chez elles avant l’arrivée des secours. Une autre personne, victime d’un malaise, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et laissée sur place après régulation avec le SAMU.

L’opération était toujours en cours en début de matinée.

Réaction

« Le Maire de la Ville de Basse-Terre, André Atallah, et la municipalité expriment leur soutien à la population exposée à l’incident survenu dans la nuit du mardi 24 septembre. Le maire de la Ville de Basse-terre, l’élu en charge de la sécurité et le chef de la Police Municipale se sont rendus immédiatement sur place.
Le SDIS s’est mobilisés sur les lieux pour lutter contre l’incendie qui a démarré dans une habitation en bois. Malheureusement, deux immeubles avec deux logements, deux bars et un appartement ont été totalement détruits.
Nous tenons à rassurer la population : quatre personnes ont pu évacuer leurs logements sans blessures avant l’arrivée des secours, aucun décès n’est à
déclarer.
Le Maire de la Ville de Basse-Terre remercie la présence des forces de la police nationale et municipale qui ont assuré la sécurisation des lieux permettant aux pompiers de travailler dans des conditions optimales.
La municipalité remercie également les pompiers des casernes de Saint-Claude, Vieux-Habitants et Capesterre-Belle-Eau, qui se sont mobilisés nombreux de nuit pour se joindre aux secours sur place.
Le Maire de la Ville de Basse-Terre tient également à rappeler que le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est pleinement mobilisé pour apporter toute l’aide nécessaire dans cette épreuve. »

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​