Jamaïque. Rien ne va plus entre le Premier ministre et l’opposition

Andrew Holness, Premier ministre de la Jamaïque, porte plainte contre des membres de l’opposition, qui, eux, réclament sa démission.

Le Premier ministre de la Jamaïque, Andrew Holness, a demandé à ses avocats de porter plainte contre plusieurs membres « importants » du parti national du peuple de l’opposition pour propos diffamatoires. Selon le Premier ministre, des propos diffamatoires ont été tenus par ces personnes lors d’une conférence de presse du PNP, le 19 sepetmbre.

Les propos diffamatoires présumés concernaient évidemment l’affaire qui touche actuellement le Premier ministre qui est impliqué dans un rapport d’enquête de la commission d’intégrité. Ce rapport se penche notamment sur les déclarations statutaires du Premier ministre. Le sénateur Abka Fitz Henley qui a présenté la plainte du Premier ministre aux médias, a expliqué que les membres du PNP ont affirmé que le Premier ministre avait connaissance d’une enquête sur un enrichissement illicite.

Le président du PNP, Mark Golding, et d’autres membres du parti ont renouvelé leur demande de démission du Premier ministre en raison de l’ouverture de l’enquête. Ils ont affirmé que le Premier ministre savait qu’il faisait l’objet d’une enquête pour enrichissement illicite, preuve, selon eux, « d’une certaine mauvaise foi ». Affaire à suivre.

Source : Jamaica Observer

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​