La Jamaïcaine, invitée du festival Terre de Blues 2024, en mai, incarne la nouvelle génération du reggae.
L’affiche du 22e festival Terre de blues de Marie-Galante comptait quelques artistes de renom que le public a pu découvrir. Ce samedi 21 septembre, Canal+ propose de re.vivre la prestation de Koffee, nouvelle figure du reggae sur la scène de l’habitation Murat (Grand-Bourg). Une réalisation d’Arnaud Legoff pour BCA/BCI (Frédéric Tyrode Saint-Louis).
La Jamaïcaine Mikayla Simpson, alias Koffee, est une musicienne, auteure compositrice-interprète, également rappeuse, deejay et guitariste. Ses premières inspirations musicales viennent du milieu religieux de sa mère.
À 24 ans, Koffee a déjà collaboré avec des artistes de renommée internationales, dont Burna Boy et Chronixx. À l’international, elle s’est fait un nom avec le single, Toast. Parallèlement à sa carrière musicale, Koffee, artiste engagée, utilise ses réseaux pour sensibiliser aux problèmes sociaux et environnementaux.
« Mélangées à des images du public et du DJ, qui a introduit son show, les images de l’artiste en coulisses avec ses danseurs, se concentrant avant de monter sur scène, donnent beaucoup de valeur au début de la captation, introduisant la promesse du concert, l’envie de la découvrir ! », commente Frédéric Tyrode Saint-Louis, producteur.
Samedi 21 septembre, à 20 heures, sur Canal+