La sprinteuse de 23 ans, championne olympique sur 100 m, pourrait prochainement recevoir une invitation pour les World Athletics Awards qui auront lieu à Monaco en décembre.
Chaque année, les World Athletics Awards désignent les athlètes féminins et masculins de l’année, une distinction majeure de la discipline. Selon certains experts, Julien Alfred, qui a réalisé une grande saison 2024, pourrait remporter cette distinction. Les votes se déroulent sur le site internet des World Athletics Awards, où les fans peuvent voter pour leurs athlètes favoris.
Cependant, 75 % de la note finale dépendra des votes de la famille des World Athletics. A la fin de la semaine (vendredi 20 septembre), Julien Alfred pointait en 4e position du classement féminin.
L’athlète de Sainte-Lucie est devancée par Femke Bol, Béatrice Chebet et Faith Kipyegon. Au mois d’aout, Julien Alfred a dépassé Sha’Carri Richardson faisant d’elle la sprinteuse la mieux classée du classement féminin. Julien Alfred a été championne du monde du 60 mètres en salle et championne olympique sur l’épreuve du 100 mètres au cours de l’année 2024.
Source : St Lucia Times