Sécurité : la Martinique sous couvre-feu

Violences urbaines en Martinique : arrêté préfectoral de couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin sur certains axes routiers et zones d’activité de Fort-de-France et du Lamentin.

Dans le contexte d’atteintes graves à l’ordre public que connaissent certains quartiers de Fort-de-France et du Lamentin, le préfet de la Martinique a pris plusieurs mesures à portée générale, récemment renouvelées et renforcées : interdiction temporaire aux particuliers d’achat, de vente et de transport au détail de carburants et produits inflammables; interdiction temporaire d’importation, d’achat, de vente, de transport et d’utilisation d’artifices et d’articles pyrotechniques.

Afin de poursuivre les efforts de sécurisation des biens et des personnes menés par les services de l’État et les forces de sécurité intérieure, le préfet a pris la décision d’interdire temporairement, pour une durée limitée renouvelable courant du mercredi 18 septembre 2024 au lundi 23 septembre 2024, les déplacements des personnes dans certains quartiers des communes de Fort-de-de-France et du Lamentin, entre 21 heures et 5 heures.

Cette interdiction ne s’applique pas aux personnes intervenant pour des missions de service public, d’assistance à des personnes nécessitant des soins, d’approvisionnement des commerces ou pour des déplacements liés à une activité professionnelle justifiée. La violation de cette interdiction est punie d’une amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Dans ce cadre, les forces de sécurité intérieure procéderont à des contrôles renforcés pour s’assurer du respect de cette mesure.

Le préfet en appelle à la responsabilité de chacun pour le strict respect de ce couvre-feu, qui vise à protéger la population, les commerces ciblés par les malfaiteurs, et à renforcer le contrôle des axes routiers et des zones concernées par les pillages par les forces de l’ordre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email

Actualité

Politique

Economie

CULTURE

LES BONS PLANS​